750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et papille
Cuisine et papille
Publicité
Cuisine et papille
  • Cuisine et Papilles et un blog de cuisine. Mon petit blog ou je vous fais partagez une de mes passions ;-) Je suis également photographe amateur et j'adore prendre mes plats en photos ;-) Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
14 mars 2014

Tiramisu aux carambars

Voici un tiramisu et qui à la base n'étais pas un tiramisu !!! heu je m'explique.

P1060222

J'étais partis pour faire des crèmes dessert aux carambars, une fois tout au frais 2 heures après je constate que ma préparation est toujours liquide ! grrrrrr

Donc je me tâte jeter non non non ! donc je regarde mon frigo et je vois un pot de mascarpone tout seul et bien voilà : un tiramisu revisiter. et ce fût un REGAL ... FRAIS à souhait et pas ecoeurant !

Recette

500 ml de lait

30 g de sucre

15 g de maïzena

6 Carambars

5 C.a.s de Mascarpone

Des boudoirs

Lait

 

Mélanger le sucre et la maïzena afin que la maïzena ne fasse plus de grumeaux. Faire bouillir le lait et le mélange sucre-maïzena tout en fouettant régulièrement, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Faire fondre les Carambars. Lorsque la texture est homogène, verser cette crème dans des petits pots et mettre au frais 2 h au moins.

 Une fois refroidi, ajouter la mascarpone et battre au fouet pendant quelques minutes.

Prendre des coupes, tremper vos boudoirs dans le lait et ajouter un peu de crème carambars et ainsi de suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité